À propos du sentiment de manque et de la concurrence


Photo de Felix Mittermeier sur Pexels.com

J’ai reçu ce message il y a quelques jours quand j’étais en forêt. Je ressentais comme beaucoup d’entre nous, une difficulté par rapport à ma visibilité dans mon activité professionnelle et au fait que la concurrence est nombreuse. Se distinguer est compliqué et cela créé des stratégies inconscientes de course à la performance, peut-être de l’envie, de l’agressivité. Mais ce message est venu tout replacer à sa juste place. Nous pouvons nous soutenir plutôt que nous affronter.

L’arbre pousse droit et très haut pour que toutes ses feuilles, toutes ses branches, accèdent à la lumière. Il pousse haut pour chercher la lumière. Si tu regardes sous cet angle-là, les humains sont faits de la même essence. Il te faut pousser plus haut pour atteindre la lumière et que toutes tes feuilles et toutes tes branches reçoivent la lumière ; Pour cela, les arbres recherchent leurs ressources en eux-mêmes et se servent de tous les éléments et êtres vivants présents dans leur environnement. Il en est de même pour vous. Alors, certes, cela ressemble à une compétition et c’est bien ce que nous vivons dans la matière, arbres et humains. Mais il ne s’agit pas d’écraser l’autre pour cela. Nous n’écrasons pas nos voisins. Nous poussons de concert, de manière à ce que tous, nous puissions recevoir la lumière et la transformer, la transmuter. Il en va de même pour vous.

Grandir vers la lumière ne veut pas dire qu’il faut écraser les autres. Tous vous avez le droit à cette lumière, tous vous êtes destinés à la recevoir. Servez-vous les uns des autres pour pousser plus haut et trouver ensemble la lumière. Tu dois pousser plus haut, trouver tes ressources à l’intérieur de toi pour continuer de grandir, de pousser, accompagnée de tes frères, de tes sœurs, soutenue par votre lien d’essence. Nous sommes tous de la même essence.

,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :