
Avant d’être connu sous le nom de Saint Martin, et avant d’être moine, il fut un officier des légions romaines.
Un jour d’hiver particulièrement froid, Martin, que la bise glacée transperce malgré son chaud manteau doublé de fourrure, se hâte pour rentrer à la caserne après une inspection. Soudain il aperçoit un homme à peine couvert de quelques haillons, recroquevillé de froid, qui se traîne péniblement le long des rues. Autour de lui les gens passent sans même le regarder. Martin s’arrête et sans hésiter, sort son épée, coupe en deux son manteau et dans un élan d’amour fraternel en donne la moitié au mendiant. (Source https://www.maintenantunehistoire.fr/saint-martin/)
J’ai reçu en canalisation le 19 octobre le message suivant :
Retrouvez en votre sein toute la bonté que vous pouvez distribuer. Retrouvez en votre cœur, toute la richesse d’amour que vous pouvez transmettre. Les temps vont venir où il vous faudra montrer votre solidarité, votre soutien et votre fraternité sans attente d’un retour. Le don de soi, le don qui nourrit. Les épreuves à venir vont vous confronter à ce choix de donner sans attente ou de rester avec vos sacs pleins de richesses que vous gardez pour vous, par peur, par peur de manquer, par peur de mourir, de souffrir.
Le don de soi est salutaire pour vous-même et la communauté. C’est en donnant que vous recevrez.
C’est en donnant que vous serez nourris, de joie, d’amour, de fraternité. N’ayez plus peur, lancez-vous, oeuvrez sans attente.
L’argent est encore trop présent. Vous y accordez trop d’importance. Transformez vos dons, et ainsi transformez votre vie, votre manière d’œuvrer.