Rituel de libération de lien karmique

Photo de mododeolhar sur Pexels.com

On peut ressentir parfois le besoin de se libérer de liens avec des personnes de notre entourage, pour pouvoir continuer d’avancer sur notre chemin sans remord, sans peur, sans culpabilité.

Des liens peuvent persister dans le temps, malgré des années de séparation, non seulement parce qu’ils sont karmiques (je crois que tous les liens le sont), mais également parce qu’un travail de détachement nécessaire n’a pas été fait. Parfois, même si le travail a été fait intérieurement, sous différentes formes, (psychothérapie, hypnose, sophrologie, énergétique), il peut subsister malgré tout des traces de liens qui génèrent ces sentiments diffus inconfortables, qui peuvent bloquer nos prises de décisions. 

C’est le cas d’une consultante, qui a compris lors d’une séance de sophrologie qu’elle s’empêchait de prendre un grand tournant dans sa vie, parce qu’elle ressentait inconsciemment que ce serait abandonner son ex-compagnon. 

L’entretien nous a permis de comprendre que l’engagement qu’elle avait contracté avec lui l’avait totalement impliquée, dans son âme et dans son inconscient envers cet homme. Elle avait la croyance inconsciente que partir serait rompre cet engagement contracté devant la loi, de rester avec lui pour « la vie ». Malgré tout ce qui leur était arrivé, et la décision qu’ils avaient pris l’un et l’autre de se séparer, elle restait attachée à cet engagement. 

Nous aurions pu faire un soin pour l’en libérer. Mais je ressentais (comme je l’ai expliqué dans une vidéo récemment) qu’il fallait que là encore, elle s’engage envers elle-même et qu’elle se libère elle-même.

Mais comment faire ?

Je vous livre ici le rituel que je pratique dans cette intention. Il n’est pas LE rituel. Il est UN rituel. Pour qu’il fonctionne, il faut que vous ressentiez la justesse de celui-ci pour vous. Le mieux est de vous créer votre propre rituel, en veillant à respecter quelques éléments essentiels.

Mon rituel

Je commence par m’installer en posture de méditation, dans un endroit calme et confortable.

Puis quand je suis bien ancrée dans mon corps, dans l’instant présent, j’imagine, je nous visualise, la personne et moi dans deux « bulles » de lumière, suspendues dans l’espace.

Je visualise le lien qui nous relie.

Je demande alors (en plaçant ma présence dans mon cœur et dans tout l’amour que je ressens pour moi-même et pour cette personne – oui oui, au delà de toutes les rancoeurs qui peuvent subsister) que les attaches qui nous relient et qui sont moins qu’amour et moins que lumière soient coupées. 

Et je visualise la coupure.

Puis, je remercie la personne pour tout ce qu’elle m’a permis d’apprendre et toute la joie, le bonheur qu’elle m’a apporté, (Avec une vraie conviction dans cette gratitude).

Ensuite, encore une fois, je visualise nos deux bulles qui s’éloignent, nos sourires en nous disant au revoir, et j’invite la joie et le sentiment de liberté à vivre dans mon cœur.

Doucement, je reviens à mon corps, à la pièce où je suis, et je peux reprendre mes activités.

Les éléments essentiels sont les suivants :

  • le faire avec engagement et conviction permet sa grande efficacité.
  • Ressentir la gratitude pour cette personne
  • Se remémorer toute l’affection, tout l’amour que l’on a ressenti pour celle-ci.
  • Inviter la joie et le sentiment de liberté quand le lien est dissout.

J’espère que cela vous aidera. Je vous souhaite une lumineuse fin de journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :