Les liens karmiques

Photo de Porapak Apichodilok sur Pexels.com

Je suis impressionnée par la puissance des mémoires de liens karmiques qui agissent sur les vies de certaines personnes. À plusieurs reprises, lors de soins, j’ai pu mesurer combien la personne n’avait plus son total discernement et était « agie » par ses mémoires qui empoisonnaient littéralement leur présent.

Je vous témoigne ici de retours d’expériences plutôt étonnants. 

Pour ce premier exemple de mémoires influentes, je vous parle de mon expérience personnelle. Je me suis retrouvée un jour dans la posture de la personne qui tombe éperdument amoureuse, sous un coup de foudre que j’ai trouvé magique à vivre. Heureusement pour moi, ce coup de foudre était partagé et s’en est suivie une relation de couple, avec mariage et enfants… et séparation, divorce. Le lien karmique était fort car il s’était déjà produit à plusieurs reprises, dont deux vies dont j’ai pu avoir un aperçu en vision et qui expliquait cette forte attraction irrépressible, incontrôlable. 

Une autre fois, je me suis retrouvée dans la posture de la personne à qui quelqu’un déclare son coup de foudre soudain, incompréhensible et puissant. Or, cette fois-ci, ce n’était absolument pas partagé et je ne comprenais pas ce que vivait la personne. Moi-même, je ne me sentais absolument pas concernée par son « problème » d’amour envahissant et très impactant pour elle. Il a fallu un atelier de libération de cette mémoire qui nous reliait pour que je comprenne à quel point celle-ci était puissante et entravait la relation dans cette vie-ci. Au passage, la libération de la mémoire chez l’autre personne (qui était de fait indispensable pour qu’elle puisse continuer son chemin libérée de ces chaînes-là) m’a libérée moi-même d’une attache dont je n’avais pas conscience. 

Le deuxième exemple que je conte ici est issu d’un soin donné à mon cabinet. La personne ressentait un lien karmique très puissant, une attraction très puissante pour une personne de son entourage professionnel. En visitant leur mémoire commune, je vérifiai qu’il y avait bien une connexion et je comprenais le lien, l’attirance et le sentiment amoureux du consultant. Or, ce qui m’est apparu quelques jours après le soin, c’est que cette mémoire n’était peut-être pas partagée par l’autre personne. Car dans la vie « réelle », il n’y avait en effet aucun signe que les sentiments de mon consultant étaient partagés par son collègue. Celui-ci ne semblait pas impacté par les sentiments de l’autre… comme si là aussi, il ne se sentait pas concerné par le problème de mon consultant. Or, ce dernier vivait plutôt mal la situation. Et comment continuer à cheminer, en souffrant d’un sentiment non partagé, alors qu’il a une terrible réalité dans notre vie ? Le soin a permis de dénouer la partie du lien appartenant au consultant mais je n’interviens jamais sur une personne qui ne l’a pas demandé expressément. Cela sera-t-il suffisant à résoudre la problématique ? Ça n’est pas sûr du tout. Il va certainement falloir procéder à la coupure nette et franche (et déterminée je dirais) du lien pour que le consultant puisse être débarrassé de ce « caillou dans sa chaussure ».

Pour conclure, je dirais ici qu’il faut rester vigilant quant aux brusques élans et attirances que l’on ressent pour une personne. Il peut s’agir de liens karmiques, certes. Mais s’il y a nécessité à revisiter les mémoires pour les mettre en lumière et comprendre quelles entraves elles provoquent en nous-mêmes (dans notre guérison psycho-émotionnelle), ce n’est pas nécessairement le cas pour l’autre. Il est important de ne pas vouloir à tout prix vivre un lien, une relation (et s’empêcher de vivre toute autre aventure, relation) au prétexte que quelque chose de fort nous attache à un autre. Car l’attachement est bien le signe que l’on n’est pas libre de vivre sa vie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :