Un jour, j’ai pris conscience de ma difficulté à être heureuse de vivre tout simplement. Alors j’ai engagé différents processus thérapeutiques pour arriver à cet objectif. Mais je me suis rendue compte que nous étions nombreuses et nombreux à vivre difficilement la vie que nous impose la société d’aujourd’hui.
Ma progression sur mon chemin d’épanouissement et de guérison, et plus récemment, sur mon chemin d’éveil spirituelme confronte régulièrement à cette question : À quoi est-ce que je désire contribuer ? Qu’est-ce qui m’anime, du fond de mon cœur ici-bas ? Avant de vous l’énoncer, je vous explique brièvement mon cheminement.
Longtemps j’ai enseigné à des enfants. j’ai « transmis » un savoir académique traditionnel et formaté (formatant) et j’ai adoré ça. J’y ai acquis des compétences en didactique, mais surtout des qualités humaines d’écoute empathique, de bienveillance, tolérance. J’ai pris conscience de ma capacité à apaiser les personnalités submergées par leurs émotions.
Alors, tout naturellement, j’en suis venue à avoir le désir de mettre ces capacités au service des adultes pris dans leur quotidien, essayant de tenir malgré tout, au service des adultes en complète crise de sens dans leur vie professionnelle, familiale, mais surtout existentielle.
Mes premiers outils d’accompagnement furent quelques bases la psychologie positive, les bases de la C.N.V., la communication relationnelle (les bases selon Jacques Salomé).
Puis je me suis auto-formé à la méditation de pleine conscience (un outil magique qui a transformé radicalement ma vie et ma compréhension de celle-ci).
J’ai suivi une formation pour être diplômée de sophrologie caycédienne. Je peux ainsi accompagner des groupes dans un esprit d’alliance (confiance, confidentialité, bienveillance, non-jugement). Pour parfaire cette compétence, je suis formée à la facilitation de cercles de femmes.
Récemment, mes capacités extra-sensorielles se sont développées à un rythme soutenu et je peux désormais enrichir mes accompagnements par des soins énergétiques puissants, qui viennent débloquer, libérer des mémoires inscrites dans les corps. Ils interviennent également sur des « mal-a dit », des douleurs physiques, bien souvent le reflet de blessures, souffrances psycho-émotionnelles. Je délivre également des messages de vos guides (défunts, Êtres de lumière qui vous accompagnent) reçus lors des séances.
Il est temps alors de vous révéler mon « pour quoi » je souhaite accompagner les personnes sur leurs chemins d’épanouissement, de guérison et /ou d’éveil spirituel.
Je rêve d’un monde sur Terre où l’humanité est bienveillante et fraternelle, solidaire et respectueuse des autres humains mais également de tous les êtres vivants. Je rêve d’une humanité consciente de tous les bienfaits offerts par la Nature et la Vie, une humanité en gratitude et en joie pour chaque nouveau jour qui se lève. Je rêve d’un monde d’harmonie.
Voilà à quoi je souhaite oeuvrer à mon niveau, en accompagnant des êtres merveilleux qui ont le désir de se délester de leurs colères, de leurs blessures, de leurs tristesses pour enfin nouer le fil et rejoindre le train des êtres humains heureux de vivre sur cette Terre et conscients de leur immense importance pour l’avenir de la planète et de l’Humanité.