
(…) Mais alors… Si nous sommes des créations du Plus Grand ;
Si chacun d’entre nous est créé dans un but précis, avec une mission précise dans une famille d’âme donnée ;
Si bien avant notre naissance et même notre conception, nous avons déjà choisi le grand objectif ainsi que les grandes étapes de notre vie terrestre,
Cela signifie que nous ne sommes et ne serons jamais fondamentalement libre ! Et ça, moi en tant qu’être humain, je ne peux pas l’accepter. Je suis éduquée depuis toujours dans l’idée que je suis libre et que j’ai tous les choix. Je n’ai pas été éduquée non plus dans l’idée de l’existence de Dieu… Alors mon cerveau achoppe sur ces notions. Il tourne en boucle autour de ces notions de liberté, de matrice, de grand plan divin et avec cette impression de n’être qu’un pion.
Alors, considère le fait que tu as été créé, appartenant à une famille d’âme donnée, avec des capacités propres à cette famille. Tu n’as pas eu la liberté de te créer toi-même. Tu as été créé au même titre qu’une table ou une ampoule (même s’il n’y a rien de comparable, c’est juste une métaphore). Une table choisit-elle d’être table ? Peut-elle choisir de devenir ampoule ?
Considère que chaque âme a des missions qui lui sont propres et qu’avant chaque incarnation, elle choisit les étapes de son évolution et les guérisons qu’elle veut accomplir pour elle-même. (C’est elle qui choisit, entends bien.) Une table ou une ampoule n’ont pas cette possibilité-là de choisir qui va les acheter, à quoi elles vont servir, ni où : l’une sera peut-être table de ferme alors qu’elle aurait souhaité être table dans un château. l’autre sera peut-être ampoule sur un magnifique lustre en cristal mais elle aurait préféré être une ampoule unique sur un plafonnier car les autres (sur le lustre) sont trop nombreuses et personne ne la voit dans sa singularité.
Ton sort n’est pas celui d’une table ni d’une ampoule. Tu as beaucoup plus de choix que tu ne le crois. Tu as le choix de faire de ta destinée un chemin magnifique. Tu as le choix d’être heureuse sur ce chemin plutôt qu’insatisfaite sur d’autres voies que tu crois plus enviables. Tu as toute latitude pour embellir ton chemin de la manière que tu souhaites, pour le rendre magique et merveilleux. Ça c’est à toi de choisir (et c’est déjà une tâche immense).
Et la seule voie pour arriver à cela (un chemin magique, merveilleux et superbe) c’est d’Être dans la joie, de ne rechercher que cela dans tout ce que tu entreprends, dans toutes les petites choses qui font ta vie. C’est beaucoup plus simple que tu ne le crois. Au creux de toi, dans ton cœur, tu sais exactement où est ta joie. C’est là qu’il faut regarder, à chaque instant. Même si ta joie te semble petite, elle est là et c’est l’essentiel. Alors vibre ta joie.