
Vous avez peut-être entendu ou lu ce terme et vous vous demandez ce que les canalisations viennent faire dans le domaine spirituel.
La langue française n’a pas de terme précis pour nommer ce phénomène « caché » depuis des siècles, cette expérience que vivent les personnes que l’on dit « connectées ».
Petit lexique de termes pour les non)avertis :
– Une personne dite « connectée » n’est pas une personne qui reçoit Internet sur son ordinateur ou son téléphone mobile. C’est une personne qui a développé sa capacité à entrer en communication avec les « bulles informationnelles » présentes tout autour de nous, sous forme de champs électro-magnétiques (pour faire simple).
En effet, comme le disait Einstein (en fait je ne sais pas si c’est lui qui disait ça), tout est énergie. Et donc, autour de nous, nous pouvons ressentir et prendre des informations sur notre environnement. Qui n’a jamais senti un malaise (ou au contraire un bien-être) en entrant dans une pièce. Et bien c’est cela que certains appellent bulles informationnelles. Car quand vous commencez à travailler votre capacité à décrypter vos ressentis subtils (dans un endroit) par exemple, vous prenez conscience de toutes les informations auxquelles vous avez accès. C’est cela « être connecté ».
Donc les personnes connectées ont accès à des informations invisibles,inaudibles, inodores, sans goût et sans perception physique pour la majorité des gens. Et de ces informations impalpables leur permettent d’avoir une vision « au-delà » des apparences. C’est ce que nous appelons des médiums. Un medium n’est pas quelqu’un d’extraordinaire. C’est juste une personne qui a travaillé (beaucoup) sa capacité à percevoir ces informations subtiles. Tous les êtres humains ont cette capacité en eux, mais peu l’ont développée jusqu’à ces derniers temps. (Depuis quelques années, il y a de plus en plus de personnes qui voient ces capacités s’ouvrir et se développer).
Je reviens donc à la « canalisation ».
Elle est le résultat d’une « connexion » à ces informations imperceptibles. La personne qui donne à voir ses canalisations (texte, dessins, messages audio, musique, chant etc…), transcrit par le moyen qu’elle préfère les informations qu’elle a reçues. Mais là, il faut garder son discernement éclairé, à la fois quand on reçoit une canalisation et aussi quand on est le vecteur du message (quand on est le médium, le canal).
En effet, les informations captées par le médium passent au travers de l’esprit humain de la personne. Le cerveau humain est façonné par ses expériences, ses apprentissages. Il réagit selon un certain schéma très personnel à chaque individu, aux pensées, aux croyances, aux valeurs, etc, etc. Donc les informations reçues de ces bulles informationnelles sont traitées par le cerveau comme n’importe quelle information reçue depuis sa naissance : il voit, entend, fait des liens de cause à effet pour comprendre, fait rentrer l’information dans le bain personnel de croyances, valeurs, jugements et en fin de processus, produit une compréhension de l’information. À ce stade de mon explication, vous commencez sans doute à entrevoir où je veux en venir.
Et oui, comme vous le savez, personne ne comprend exactement de la même manière qu’une autre personne. Tous ces paramètres cités plus haut font que même avec votre sœur (ou frère) jumeau(elle), vous ne « voyez » pas forcément les choses de la même façon. Vous ne recevez pas un message de la même manière, car il y a forcément, inévitablement interprétation. Nous sommes humains et c’est ainsi.
Je veux en venir au cœur de mon propos, à savoir que quand vous lisez, ou écoutez un message canalisé (des guides, des anges, et de tout être de lumière), même si le médium essaie d’être le plus objectif possible, il est impossible qu’il échappe aux biais d’interprétation. Et c’est pourquoi, vous devez toujours garder à l’esprit que vous avez votre discernement et votre libre-arbitre pour choisir de croire, d’adhérer à ce que vous lisez ou entendez. Il n’y a pas UNE seule vérité, mais autant de vérité que d’individus. Donc si le texte ou la vidéo que vous regardez vous dérange, vous entraîne dans des émotions de basse fréquence (peur, tristesse ou colère), c’est que ce n’est pas votre vérité. Ce n’est pas en « résonance » avec vous, vos pensées, votre vérité. Ce qui compte c’est votre vérité à VOUS, votre vérité intérieure. Aucun message canalisé ne sera identique à votre vérité. Et vous avez le choix de croire ou pas ce que l’on vous raconte.
Ceci n’est pas un texte canalisé, mais le fruit de ma réflexion et de mon expérience.;-)