Aujourd’hui est un jour heureux


(Texte canalisé)

Aujourd’hui est un heureux jour. Chaque jour est « aujourd’hui ». Chaque jour est un heureux jour.

Quand tu arrives à descendre dans ton cœur et à ressentir cela, tu es au bon endroit. Tu es dans la plus pure spiritualité, l’état de Nirvana tel que l’appellent les hindous. 

S’exercer à atteindre cet état de plénitude, chaque jour est un pas supplémentaire quotidien vers la sérénité. Tout le reste n’est qu’accessoire. Trouver dans chaque journée la joie d’exister et de vivre cette journée sans penser ni à hier, ni à demain est LA réalisation à laquelle tu dois oeuvrer pour toi-même. Cette oeuvre peut prendre toute une vie humaine, car c’est la plus difficile qui soit. Mais si tu t’y astreins, si tu as cette intention chevillée au corps, non seulement tu peux vivre la paix intérieure au quotidien, mais tu peux en plus, la rayonner et « contaminer » tes semblables. Tu peux les inspirer et leur enseigner ton chemin pour tendre vers cet état.

Quand tu auras atteint cette joie pleine chaque jour, quand tu incarneras au plus secret de toi cette joie d’être au jour le jour, tu auras accompli ta mission de vie sur cette Terre. Car il n’en est nulle autre, pour chaque être humain : être heureux d’exister et de vivre sur cette magnifique planète qui est la vôtre.

Gratitude

Ce texte résonne avec un message clé que j’ai reçu à plusieurs reprises en écriture intuitive entre 2018 et 2020 : « Cherche ta joie »

Ce message sibyllin m’a longtemps déroutée. Il signifiait que je devais chercher toutes les petites choses qui me donneraient de la joie, pour pouvoir cheminer vers cette joie intense de la présence à l’instant. Or, j’étais bien en peine de trouver ces « petites choses » qui me donnaient de la joie. Nous sommes nombreux, nombreuses actuellement à être dans ce désert de la joie. En effet, sortis des plaisirs immédiats, souvent satisfaits par une consommation effrénée, nous ne savons pas ce qui nous fait réellement vibrer, au plus profond de notre cœur. (En tous cas, moi, je ne le savais pas) Je commence seulement maintenant à entrevoir que la joie que nous, humains avons en tête, ne ressemble en rien à ce que signifie ce mot dans son sens spirituel. Il ne s’agit pas de cette joie où nous sautillons et où nous sentons notre cœur faire des sauts dans la poitrine. Non. Il s’agit d’une joie tranquille, qui nous ravit l’esprit. Oui, c’est cela. Cela nous ravit, comme une scène peut nous sembler ravissante : un baume au cœur, chaud et doux. La joie d’être à chaque instant ressemble à cela : quelque chose de tranquille, doux et rassurant. Enfin, c’est ce que je crois comprendre des quelques instants où je la touche du doigt. Mais cela sera sans doute différent, à mesure que je progresserai vers cette joie inconditionnelle, de tous les instants. Et il me vient à l’instant que comme pour toute expérience de vie, la manière de la décrire, et même de la vivre est différente d’un individu à un autre. Donc je ne vous sonne ici que ce que j’expérimente, moi. Et je serai d’ailleurs curieuse d’échanger à ce propos avec d’autres qui seraient sur ce chemin de la joie d’être.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :