J’essaie ici de partager mes connaissances empiriques et un peu plus théoriques en ce qui concerne les soins que je pratique. Mais j’imagine que mon article étant celui d’une praticienne et non pas d’une chercheure en neurosciences, ni physique quantique, mes constats ne reflètent que mon point de vue sur un “phénomène” immensément plus vaste.
Comment se passe un soin, pour le patient et pour le guérisseur?
Le consultant nous contacte pour une (ou des) problématiques(s) qui peuvent être aussi bien d’ordre physique, que psychologique ou émotionnel. Par exemple:
- Maux de la peau (eczéma, verrues, psoriasis, acné, brûlures, etc…)
- Douleurs articulaires (arthrose, rhumatisme …)
- Accompagnement d’une rééducation après fracture
- Déprime chronique, fatigue chronique
- Sensation d’être bloqué dans sa vie, de ne plus savoir vers où aller.
- Perte du sens de sa vie
- Perte de confiance en soi, d’estime de soi
- Complexes physiques ou psychologiques
- Désir de changement de vie/ accompagnement dans la transition
- Accompagnement sur un chemin de conscience et d’éveil spirituel
- Reconstruction après un deuil, une séparation, ou après un épisode de violence conjugale, ou psychologique (harcèlement au travail ou autre)
- burn out
Le consultant est généralement allongé sur une table de soin. Il n’a pas besoin de se dévêtir. Il n’a qu’à fermer les yeux et se centrer pour ressentir le soin.
Le guérisseur quant à lui, prépare la séance bien en amont. Par des méditations, un nettoyage de ses propres énergies pour être le plus neutre possible lors de la séance et surtout pour avoir un taux vibratoire suffisamment élevé pour pratiquer un soin sur autrui.
Dès avant la rencontre, il se connecte aux champs énergétiques de la personne pour recevoir les outils qui lui seront possiblement utiles: pierres, plantes, musiques ou instruments sonores, ou autre. Puis le soin débute et sur la base de ses connaissances théoriques et grâce à ses capacités de médium (ou canal), il intervient sur les différents champs électro-magnétiques (ou corps énergétiques) de la personne.

Pour ma part, grâce à mes connaissances théoriques sur les mémoires cellulaires (Michel Odoul et Myriam Brousse), en psycho-généalogie, décodage biologique et Communication Non Violente, mes capacités de claire-audience, claire-voyance, clair-savoir, magnétisme, je vais nettoyer les mémoires inscrites dans les différents corps subtils, mémoires dues à des traumatismes ou blessures subis au cours de sa vie actuelle, ou vécus par les ancêtres, ou remontant à des vies bien plus anciennes. Je n’impose pas les mains sur le corps, sauf si cela est demandé pendant le soin par la “guidance” (les guides).
Selon la nature de la problématique, je vais travailler à harmoniser la circulation d’énergie dans les centres énergétiques et entre eux (chakras) et permettre à la personne de conscientiser ce qui se vit en elle, au plan physique, émotionnel et énergétique.
Un guérisseur accompagne et peut soutenir un traitement allopathique. Il n’y a pas de magie ni de miracle. Il ne soignera pas, comme par magie un cancer, une maladie chronique installée depuis longtemps, mais il peut amplifier les effets des traitements médicaux, atténuer les douleurs et les symptômes. Les soins ne “fonctionnent” que s’il y a grande confiance du consultant envers le praticien et une véritable implication personnelle dans le soin (il a lui-même décidé de consulter et a la foi que cela va lui apporter des bienfaits et surtout qu’il va guérir).
La physique quantique et les techniques de bio-résonance magnétique commencent à s’intéresser aux thérapies alternatives pratiquées par les guérisseurs et constatent leur efficacité. Le pouvoir de l’intention (Dr Wayne W. Dyer) est également reconnu comme facteur de la guérison.